Le Grand Paris ? Un réseau de transport pour 76% des Franciliens

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le mardi 23 juin 2020 by Olivier Delahaye

Au sortir des vacances, la Région Ile-de-France a demandé à l’institut Vivavoice d’interroger les Franciliens sur leur perception du Grand Paris.

Il résulte de cette consultation que 87% d’entre eux « ont déjà entendu parler du Grand Paris. » Mais en quels termes ? Eh bien, mais c’est un réseau de transport. En tout cas, pour 76% des habitants. Quand on leur dit Grand Paris, 10% seulement pensent au logement, 41% au développement économique et 11% à la solidarité entre les territoires. Pas étonnant alors qu’une maigre moitié (48%) voit dans le Grand Paris une chance pour leur commune et que 44% pensent qu’il n’améliorera pas la qualité de vie au quotidien. De fait, 58% des Franciliens jugent la solidarité entre les territoires insuffisante.

Si le Grand Paris n’est pas vu comme la panacée, ce dernier chiffre, en creux, indique aussi l’échec du prescripteur du sondage, autrement dit la Région, sur cette solidarité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.