Une nouvelle ère pour Paris Métropole

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 by Olivier Delahaye

Réuni en comité syndical ce 16 décembre, Paris Métropole a acté une nouvelle phase de son existence sept ans après sa création.

Présidence tournante oblige, le syndicat d’élus a d’abord changé de tête. Succédant à Patrick Jarry, maire PC de Nanterre, c’est Jean-François Vigier, maire UDI de Bures-sur-Yvette (Essonne) qui a été élu.
Ce choix n’est pas anodin. Bures-sur-Yvette se situe, en effet, en grande couronne, aux limites de la zone dense. Or, Paris Métropole souhaite en partie se consacrer à établir une articulation entre la Métropole du Grand Paris et la grande couronne.

Par ailleurs, le syndicat a aussi amorcé une profonde transformation avec une évolution de ses statuts et une nouvelle organisation de ces travaux. En ce sens, considérant que son nom entretenait une certaine confusion avec la Métropole du Grand Paris, il a décidé d’en changer en se renommant Forum métropolitain du Grand Paris.

Enfin, il ouvre la possibilité d’adhésion aux grands syndicats urbains, acteurs historiques du paysage métropolitain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.